Historique

Les Spécialistes de la Pruche

La famille Toupin se porte acquéreur de la scierie Cojovi en 1998. On y scie déjà de la pruche.
En 2006, la scierie s’agrandit afin de mieux répondre aux besoins des clients et faciliter le travail. C’est ainsi qu’une partie de la bâtisse est détruite pour faire place à une nouvelle usine beaucoup plus vaste.

Durant la même période, un entrepôt pour la ripe et le bran de scie de même qu’un débarcadère sont construits afin d’en faciliter le chargement.  Un premier séchoir à bois, complété par une seconde chambre en 2009, viendra répondre à la demande de plus en plus grande pour le bois séché. Nous avons également procédé à l’installation d’une moulurière afin d’offrir un produit de plus grande qualité.

En 2015, nous procédions à la construction d’une nouvelle bâtisse qui viendra remplacer l’ancienne devenue désuète, de même qu’un nouvel agrandissement du séchoir.

La Scierie Cojovi est située à St-Célestin, au Centre-du-Québec, tout près de l’autoroute 55, à quelques minutes de Trois-Rivières et de l’autoroute 20. Nous sommes donc très facile d’accès depuis Montréal ou Québec.

La Scierie Cojovi est une entreprise familiale aux dimensions humaines et nous avons votre satisfaction à coeur. La qualité des produits et la satisfaction des clients sont les deux valeurs fondamentales de la Scierie. Vous avez des besoins particuliers pour un projet ? Nos installations nous permettent une grande flexibilité, tant au niveau des dimensions des matériaux que des quantités et ce, à des coûts raisonnables.

Nous pouvons également livrer partout au Québec.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour tout type de projet, du très petit au très grand. L’équipe de la Scierie Cojovi saura répondre à vos besoins!